Quel Regime Alimentaire Pour La Fibromyalgie ?
Les régimes pour fibromyalgie réduisent les symptômes, mais ne guérissent pas. Pour se débarrasser de la fibromyalgie, il faut alterner désintoxication et revitalisation. La clé : renforcer le microbiote intestinal et ouvrir les émonctoires. Plus de détails sur EPIGENISE.

Visionnez l'épisode en vidéo ici 👇
Envie de faire bouger les choses ?
Accédez à la conférence contre la fibromyalgie pour (enfin) tout comprendre sur cette maladie que personne ne comprend.👇👇👇
VOIR LA CONFÉRENCE
Retranscription écrite de la vidéo :
Hello les Fibromyalgiques !
J’ai reçu une nouvelle question à mon secrétariat :
« Quel régime alimentaire pour la fibromyalgie ? »
Je vais donner mon avis sur la question qu’on m’a posée. Ensuite, je vais ouvrir un peu la question sur comment on fait pour réussir à se débarrasser de sa fibromyalgie. Essayer de diminuer sa douleur, c’est bien à court terme. Mais, cela ne vous permet pas de sortir du cercle vicieux qu’est la fibromyalgie. Mon objectif chez EPIGENISE, c’est de permettre à chaque fibromyalgique de vérifier qu’en travaillant sur la cause, on réussit à s’en débarrasser.
Les régimes alimentaires préconisés pour les fibromyalgiques ne débarrassent pas la fibromyalgie
Quand on fait une maladie chronique grave, comme la fibromyalgie, on a toujours un fatalisme qui dit qu’on ne peut rien faire. Mais, c’est la vision de la médecine conventionnée. Avec les outils de la médecine conventionnée, elle peut être formidable pour certaines choses. Mais pour les maladies chroniques, comme la fibromyalgie, ils sont impuissants. Ils vont donner quelques médicaments de temps en temps. Mais, ils sont incapables de supprimer la douleur et la fatigue.
Je vois beaucoup des fibromyalgiques qui disent que le régime alimentaire leur permit d’améliorer de 10 à 15 % de leur douleur ou de leur fatigue. À court terme, je trouve que c’est bien. Cependant, on reste quand même fibromyalgique.
Il y a certains régimes alimentaires qui vont aider à réduire les douleurs à la fatigue. C’est un régime alimentaire le moins acidifiant possible.
Pour se débarrasser de la fibromyalgie, il faut alterner cure de désintoxication et cure de revitalisation
Mon travail, c’est d’accompagner des personnes fibromyalgiques à vérifier qu’on peut se débarrasser de sa fibromyalgie quand on travaille sur sa cause. Je dis qu’il faut alterner deux types de cures si on veut se débarrasser de sa fibromyalgie.
- Cure de désintoxication, pour assécher la source des déchets et drainer les toxines qui se trouvent dans notre corps.
- Enchaîner sur des cures de revitalisation, pour compenser les carences morbides. C’est aussi pour compenser les carences qui ont été créées par la cure de désintoxication.
Cela se passe en plusieurs temps. À chaque cure, nos symptômes diminuent jusqu’au moment où on n’a plus de symptômes.
Pour se débarrasser de sa fibromyalgie, il faut connaître les causes de la fibromyalgie
Pour réussir à faire cela, il faut connaître les causes de la fibromyalgie. Le problème, c’est que la médecine conventionnée n’a aucune idée de ces causes. Ma vision de la fibromyalgie est totalement à l’opposé de la médecine conventionnée. Pourtant, mon taux de réussite est à 100 %.
On fait du symptôme fibromyalgique à partir du moment où les deux types de cellules dans notre corps sont totalement surchargés en toxines acides, plus particulièrement des selles. Ces cellules ce sont :
- Les cellules musculaires ou myocytes,
- Les cellules tendineuses ou tendinocytes.
Ces cellules sont surchargées des toxines qui ne devraient pas s’y trouver. À cause de cela, les muscles et les tendons font mal quand on met une pression sur cette partie.
La première cause de la fibromyalgie est un microbiote intestinal en mauvais état
La première cause de la fibromyalgie est un microbiote intestinal en mauvais état. Il y a énormément de fibromyalgiques qui ont des maladies du système digestif, comme des intestins irritables, des constipations, des diarrhées, de maladie de Crohn, etc.). Le microbiote n’arrive plus à se défendre face aux molécules extérieures. Suite à cela, il n’arrive plus à filtrer ce qui peut rentrer ou non dans le corps.
Quand on a un microbiote intestinal de mauvaise qualité, nos muqueuses intestinales sont aussi en mauvaise qualité. C’est comme s’il y a des trous sur nos muqueuses intestinales, et les molécules indésirables vont passer à l’intérieur de notre sang. Ensuite, ils viendront surcharger certains types de cellules, comme les cellules des muscles et des tendons.
Le microbiote intestinal est très important. Il représente 80 % de notre immunité. Les fibromyalgiques ont besoin de récupérer l’immunité de leurs intestins. Il y aura beaucoup moins de toxines acides qui rentreront dans notre corps.
La deuxième cause de la fibromyalgie est une insuffisance émonctorielle
La deuxième cause de la fibromyalgie est d’avoir une insuffisance émonctorielle. L’émonctoire est une porte de sortie des déchets du corps. On a quatre émonctoires principaux :
- Les intestins (avec les selles)
- Les reins (avec l’urine)
- Les poumons (avec l’air)
- La peau (avec la transpiration).
Les femmes ont un cinquième émonctoire : le vagin. Tous les mois, des déchets y sortent avec les règles.
Une insuffisance émonctorielle veut dire que les portes de sortie des déchets du corps sont fermées.
Pour se débarrasser de la fibromyalgie, il faut s’occuper de ces deux causes
Pour se débarrasser de sa fibromyalgie, il va falloir s’occuper de ces deux causes :
- Renforcer le microbiote et muqueuse intestinale pour réduire les toxines qui se baladent dans notre corps.
- Ouvrir tous les émonctoires pour que tous les déchets puissent sortir.
Le cabinet EPIGENISE pour se débarrasser de la fibromyalgie
C’est exactement ce qu’on fait chez EPIGENISE. C’est un cabinet dédié à toutes les maladies chroniques graves que la médecine conventionnée n’arrive pas à adresser.
Si vous voulez voir des témoignages, il y en a sur notre site internet.