Faut-Il Changer D'Alimentation Avec La Fibromyalgie ?

Changer d'alimentation aide à gérer la fibromyalgie, mais ne suffit pas pour s'en. Chez EPIGENISE, nous ciblons les causes profondes : un microbiote intestinal défaillant et une insuffisance émonctorielle. Notre programme aide à éliminer les symptômes en travaillant sur ces causes.

Faut-Il Changer D'Alimentation Avec La Fibromyalgie ?

Visionnez l'épisode en vidéo ici 👇

Envie de faire bouger les choses ?

Accédez à la conférence contre la fibromyalgie pour (enfin) tout comprendre sur cette maladie que personne ne comprend.
👇👇👇

VOIR LA CONFÉRENCE

Retranscription écrite de la vidéo :

 Hello les Fibromyalgiques !

Mon secrétariat a reçu une nouvelle question sur la fibromyalgie :

« Faut-il changer d’alimentation avec la fibromyalgie ? »

Je vais essayer de répondre à cette question. Ensuite, je vais l’ouvrir un peu pour donner mon point de vue pour se débarrasser de sa fibromyalgie. Mon objectif dans mon cabinet n’est pas de réduire simplement la douleur. C’est pour permettre à tous les fibromyalgiques de vérifier qu’on peut se débarrasser de la fibromyalgie, en travaillant sur la cause.

Dans cette question, on voit bien qu’on veut essayer de trouver une méthode pour réduire la douleur. Je peux comprendre, à cause du fatalisme qui se trouve autour de la fibromyalgie. Chez EPIGENISE, ce fatalisme est totalement faux. Si on travaille sur la cause, les symptômes vont réduire.

Juste changer d’alimentation n’est pas suffisant pour se débarrasser de la fibromyalgie

Quand on parle de la fibromyalgie, on parle souvent de l’alimentation. On a raison puisqu’il y a un gros impact. Mais cela n’est pas suffisant pour se débarrasser de sa fibromyalgie. L’alimentation va permettre d’équilibrer le corps, de mettre moins de déchets.

Certains personnes disent qu’ils ont réussi à réduire de 15 à 20 % leur douleur ou leur fatigue grâce à l’alimentation. C’est une bonne chose. D’un autre côté, mon objectif n’est pas de réduire, mais de s'en débarrasser. La fibromyalgie ne tombe pas du ciel. Elle a une cause. En travaillant sur ces deux causes, on arrivera à se débarrasser de cette maladie.

De mon côté, je ne me contente pas des conseils généraux, comme d’autres conseils sur le net. D’après mon expérience, la majorité de ce qu’ils disent sur l’alimentation et la fibromyalgie est totalement fausse. Leurs conseils sont juste pour réduire quelques symptômes.

En changeant juste d’alimentation, les fibromyalgiques restent fibromyalgiques

Je suis d’accord qu’il faut changer d’alimentation avec la fibromyalgie. C’est obligatoire pour nos membres, puisque l’aliment est la première cause qui a créé la fibromyalgie. Par contre, il va falloir faire d’autres choses. L’alimentation ne répond qu’à une cause de la fibromyalgie. Il va falloir travailler sur la deuxième cause. Si on ne travaille que sur la première cause, on reste allergique.

Réduire notre douleur et fatigue à 10 % est géniale. Mais ces personnes restent dans un cercle vicieux. À un moment, il va falloir qu’on réussisse à se débarrasser de la fibromyalgie. Il doit y avoir une raison physiologique qui explique la présence de la maladie.

Chez EPIGENISE :

  • On connaît les causes de la fibromyalgie
  • On sait ce qu’il faut faire pour se débarrasser de la fibromyalgie
  • On vérifie avec les membres

Pour se débarrasser de la fibromyalgie, il faut s’occuper de la cause de la fibromyalgie.

On a monté un programme « le programme contre la fibromyalgie ». Pendant quelques mois, j’accompagne les membres à travailler sur les deux causes de la fibromyalgie. S’ils suivent le programme, la fatigue et la douleur diminuent. À la fin du programme, ils n’ont plus aucun symptôme. Ce ne sont pas les dieux qui nous rendent malades. Ce sont les circonstances.

La première cause de la fibromyalgie est un microbiote intestinal en mauvais état

Il y a deux causes pour faire de la fibromyalgie. Premièrement, il y a des toxines qui vont se placer à des endroits inappropriés. Ces toxines sont des acides, plus particulièrement des sels. Ils vont se placer au niveau des cellules musculaires (myocytes) et des cellules tendineuses (tendinocytes). C’est la raison pour laquelle les fibromyalgiques possèdent certains points plus douloureux que les autres. C’est comme s’il y a de minuscules cailloux à l’intérieur des cellules de nos muscles et nos tendons.

En d’autres termes, la première cause de la fibromyalgie est le mauvais état du microbiote intestinal. Les fibromyalgiques ont des intestins poreux. Ceux-ci laissent passer des molécules d’acides qui ne devraient pas passer à l’intérieur du sang sous ses formes. Le corps doit faire quelque chose : les ranger au niveau de ces cellules musculaires et tendineuses.

Notre microbiote intestinal représente 80 % de notre immunité. On voit que beaucoup de fibromyalgiques ont aussi des maladies du système digestif (les intestins irritables, la maladie de Crohn, etc.).

La deuxième cause de la fibromyalgie est une insuffisance émonctorielle

La deuxième cause de la fibromyalgie est une insuffisance émonctorielle. Un émonctoire est une porte de sortie des toxines du corps. Il y a les toxines endogènes (qui viennent du corps) et les toxines exogènes (qui viennent de l’extérieur). Tous ces déchets doivent sortir du corps. On a plusieurs émonctoires :

  • La peau (avec la transpiration)
  • Les poumons (avec la respiration)
  • Les reins (avec l’urine)
  • Les intestins (avec les selles)

Le vagin est aussi un émonctoire pour les femmes. Celui-ci permet de sortir tous les mois des toxines avec les règles (les acides), et régulièrement avec les pertes blanches (les colles).

Pour se débarrasser de la fibromyalgie, il faut s’occuper de ces deux causes

Pour réussir à se débarrasser de sa fibromyalgie, il faut :

  1. Drainer toutes les toxines acides qui se trouvent dans les cellules des tendons et des muscles vers les portes de sortie. On fait cela, en renforçant son microbiote intestinal et la muqueuse intestinale.
  2. Ouvrir les portes de sortie (les émonctoires).

Le cabinet EPIGENISE pour se débarrasser de la fibromyalgie

C’est exactement tout ce qu’on fait chez EPIGENISE. On a un programme sur la fibromyalgie. Ce programme a une finalité : vérifier qu’on peut se débarrasser de cette maladie. Il dure quelque mois. On travaille sur les deux causes. Au fur et à mesure, on souffre de moins en moins. On est aussi de moins en moins fatigués et on dort de mieux en mieux. À la fin du programme, on se débarrasse de notre fibromyalgie.

Ce n’est pas tout, mon cabinet EPIGENISE a créé aussi un programme pour chaque maladie chronique qu’on dit « incurable ». Si la médecine conventionnée n’a pas réussi à le faire disparaître avec leurs médicaments chimiques de synthèse, cela ne veut pas dire que la maladie est incurable.

Le programme a 90 % de taux de réussite. Il y a des témoignages sur notre site si vous en voulez.