Conclusion Sur Les Causes De La Fibromyalgie (4/4) | Les Causes De La Fibromyalgie
La fibromyalgie résulte de trois causes principales : un affaiblissement physiologique (muqueuse intestinale), un tempérament psychologique de type "bulldozer", et une surcharge émotionnelle. Comprendre ces causes est essentiel pour développer une stratégie efficace pour s'en débarrasser.
Visionnez l'épisode en vidéo ici 👇
Envie de faire bouger les choses ?
Accédez à la conférence contre la fibromyalgie pour (enfin) tout comprendre sur cette maladie que personne ne comprend.👇👇👇
VOIR LA CONFÉRENCE
Retranscription écrite de la vidéo :
Hello la communauté !
Dans ce quatrième et dernier épisode sur les causes de la fibromyalgie, je vais conclure sur tout ce que j’ai dit sur les différentes causes de la fibromyalgie. C’est parti !
Le terrain parfait de la fibromyalgie, c’est l’addition de ces trois causes, dont les causes physiologiques qui sont au nombre de trois. Cet affaiblissement au niveau des cellules de cette muqueuse intestinale. C’est un moteur qui fonctionne au ralenti. On est sur les causes physiologiques du corps.
Ensuite, on va avoir ce tempérament psychologique qui fait qu’on va au taquet du corps tant qu’il n’est pas cassé. Il y a un moment où il est cassé. On se demande pourquoi cela redémarre plus. Le tempérament psychologique fait que ce terrain physiologique est allé jusqu’au bout. Ce qui fait qu’une personne qui n’a pas ce tempérament se serait arrêtée bien plus tôt pour essayer de régler les problèmes.
Ensuite, très souvent, ce que je vois aussi, c’est que l’on a cette surcharge émotionnelle. Les personnes qui font face à des émotions vécues comme fortes, cela surcharge le corps émotionnellement. C’est un des facteurs qui fait qu’on va développer aussi de la fibromyalgie. Pour moi, c’est l’addition de la physiologie, le tempérament et l’émotionnel qui fait qu’on a le terrain parfait pour développer de la fibromyalgie.
Ce qui est marrant, et ce qui est assez incroyable dans mon travail, c’est que quand j’ai commencé à me à me concentrer sur la fibromyalgie au cabinet, ma vision de la santé est physiologique. À force d’échanger avec tellement de personnes fibromyalgiques au quotidien et d’accompagner toutes les personnes que j’ai accompagnées, j’ai dû mettre de l’eau dans mon vin et voir qu’il y avait clairement ce terrain physiologique, mais qui avait un tempérament psychologique.
Pratiquement toutes les femmes que je parle ont beaucoup de ces caractéristiques que je décris : un petit peu bulldozer, qui font mal, sur le taquet. Après, par la force des choses, puisque je parle avec beaucoup de personnes atteintes de fibromyalgie. Je découvrais à chaque fois qu’il y avait toujours ces moments où il y a une surcharge émotionnelle chez ces personnes. Obligatoirement, ces émotions viennent quelque part pour surcharger le corps. Le fait de me concentrer sur cette maladie m’a permis de connecter les points beaucoup plus vite. J’ai dû bien voir qu’il y avait un tempérament qui avait une surcharge émotionnelle en plus, et qui faisait partie du terrain qu’on pouvait développer de la fibromyalgie facilement ou pas.
J’étais ravi de vous présenter ces causes de la fibromyalgie, puisque c’est super important de comprendre le pourquoi du comment avant de commencer à savoir ce qu’il faut faire pour se débarrasser de la fibromyalgie. Il faut comprendre les causes, parce que c’est en comprenant les causes qu’on va savoir quelle stratégie adopter pour se débarrasser de la fibromyalgie. C’est tout l’objectif des vidéos futur. Donc, à très vite !
Si vous souhaitez aller plus loin, je vous ai mis un lien juste en dessous de la vidéo pour vous permettre de commencer à faire bouger les choses gratuitement sur la fibromyalgie. Je vous dis à très vite. Bye !