Les Traitements Proposes (3/4) | La Medecine Conventionnee Face A La Fibromyalgie
Les traitements conventionnels pour la fibromyalgie reposent sur des médicaments (antalgiques, anxiolytiques, antidépresseurs) qui camouflent les symptômes sans s'occuper de la cause. Ils offrent un soulagement temporaire, mais il est crucial de travailler sur la cause pour s'en débarrasser.
Visionnez l'épisode en vidéo ici 👇
Envie de faire bouger les choses ?
Accédez à la conférence contre la fibromyalgie pour (enfin) tout comprendre sur cette maladie que personne ne comprend.👇👇👇
VOIR LA CONFÉRENCE
Retranscription écrite de la vidéo :
Hello la communauté !
Dans ce troisième épisode de la série « La médecine conventionnelle face à la fibromyalgie », je vais vous présenter les traitements qu’ils proposent pour essayer de travailler sur la fibromyalgie. C’est parti !
Maintenant, attardons-nous un peu sur les traitements proposés par la médecine conventionnelle pour s’occuper de la fibromyalgie. Comme on l’a vu, la boîte à outils de la médecine conventionnelle est principalement composée de médicaments chimiques de synthèse, de chirurgie et de radiation pour la fibromyalgie. La médecine continue et peut proposer uniquement des médicaments chimiques de synthèse. Ils ne peuvent rien proposer en termes de chirurgie ou de radiation.
Les médicaments chimiques de synthèse que peuvent proposer la médecine conventionnelle sont majoritairement des antalgiques (des antidouleurs), ou des anxiolytiques, des tranquillisants et des antidépresseurs. En utilisant ces médicaments, la médecine conventionnelle ne peut qu’essayer de camoufler les symptômes des personnes fibromyalgiques.
Dans certaines situations de grande douleur, d’urgence ou de dégénérescence, il est normal de prendre des médicaments, mais ce ne sont pas ces médicaments qui vont permettre de travailler sur la cause de la fibromyalgie. Ainsi, les personnes vont rester obligatoirement fibromyalgiques avec ces médicaments. Encore une fois, à court terme, si ces médicaments permettent de sortir un peu la tête de l’eau, de réduire un peu les symptômes, d’aller un tout petit peu mieux, il faut les prendre.
Par contre, ce que je dis, c’est qu’il faut essayer de comprendre. La majorité des personnes que j’accompagne ont des traitements médicamenteux. Elles doivent les continuer, et à partir du moment où elles se sont débarrassées de leur fibromyalgie, peut-être qu’il faut qu’elles voient avec leur médecin si les médicaments sont toujours pertinents alors que la fibromyalgie n’est plus là. C’est vraiment très classique.
Donc, le traitement proposé est principalement à base de médicaments chimiques de synthèse tels que des antalgiques, des anxiolytiques et des antidépresseurs, qui, dans certaines situations, nous permettent de sortir un tout petit peu la tête de l’eau. Parfois, il faut les prendre. Par contre, il faut travailler aussi sur le long terme. Il faut travailler sur la cause du problème pour voir que petit à petit, on peut réussir à se débarrasser du problème. C’est justement quand on se débarrasse du problème que ce traitement médicamenteux peut ne plus être pertinent, mais c’est à voir avec votre médecin au moment où vous n’avez plus la fibromyalgie.
Donc, voilà pour les traitements proposés par la médecine conventionnelle. On se retrouve très vite dans les prochaines vidéos. À tout de suite !
Si vous souhaitez aller plus loin, je vous ai mis un lien juste en dessous de la vidéo pour vous permettre de commencer à faire bouger les choses gratuitement sur la fibromyalgie. À très vite. Bye !