Les Toxines Du Corps (4/7) | La Naturopathie Face A La Fibromyalgie

La naturopathie attribue souvent les maladies à une surcharge de toxines, divisées en deux types : les colles, qui sont liquides et peu douloureuses (acné, eczéma), et les cristaux, qui sont secs et douloureux (calculs rénaux, fibromyalgie). Le naturopathe vise à éliminer ces toxines.

Les Toxines Du Corps (4/7) | La Naturopathie Face A La Fibromyalgie

Visionnez l'épisode en vidéo ici 👇

Envie de faire bouger les choses ?

Accédez à la conférence contre la fibromyalgie pour (enfin) tout comprendre sur cette maladie que personne ne comprend.
👇👇👇

VOIR LA CONFÉRENCE

Retranscription écrite de la vidéo :

Hello la communauté !

Dans ce quatrième épisode de la série « La Naturopathie face à la fibromyalgie », je vais parler des différentes toxines que l’on peut retrouver dans le corps. C’est parti !

La cause est très souvent une surcharge de toxines. Ainsi, la naturopathie identifie souvent la cause des maladies à une surcharge de toxines. Il existe deux types différents de toxines que l’on peut avoir dans le corps.

D’abord, il y a ce qu’on appelle les colles. Ce sont des maladies qui coulent, et ces maladies font rarement mal. Par exemple, il peut s’agir de problèmes de peau, tels que l’acné, l’eczéma, ou encore des problèmes ORL. Cela peut également se manifester par des plaies, des abcès, des furoncles, kyste, etc. Ces déchets, de type écoulement, peuvent sortir par la peau sous forme de sébum, ce liquide un peu gras qui s’écoule de la peau, ou à travers les intestins, se manifestant par des selles collantes, laissant des marques sur les parois des toilettes. Au niveau du nez, cela peut se traduire par un écoulement nasal. On peut aussi observer une peau grasse, des boutons blancs, et ainsi de suite. En résumé, ce sont tous les déchets qui se manifestent sous forme de colles.

Ensuite, on a le deuxième type de déchets appelé les cristaux. Ce sont toutes les maladies sèches qui font souvent très mal. Il peut s’agir de calculs rénaux, d’ulcères, de goutte, d’eczéma sec, de cystite, de douleurs articulaires, de rhumatisme, et bien d’autres maladies qui ne s’écoulent pas, mais qui engendrent de la douleur, de l’inflammation. C’est le cas des personnes qui font de la fibromyalgie ou qui ont des symptômes d’infections. Ces cristaux peuvent être comparés à de petits cailloux se formant à l’intérieur du corps et contribuant à la surcharge à différents endroits.

Donc, dans le cas de la fibromyalgie, on est surchargé avec ce type de déchets. On rentrera un peu plus dans le détail quand on expliquera les causes de la fibromyalgie. On expliquera où est-ce qu’elle se situe, pourquoi elle se situe là, bref, toute l’histoire des causes physiologiques de la fibromyalgie.

Parfois, la cause de la surcharge n’est pas liée à un seul type de toxine, mais cela peut être un mélange des deux. Le travail du naturopathe, c’est de comprendre quel est le type de surcharge qui vient encrasser le corps. Est-ce que ce sont des colles, est-ce que ce sont des cristaux, est-ce que c’est un mélange des deux ? Ensuite, son travail est de réussir à drainer le type de toxine qui a été défini vers l’extérieur. Donc, on va cibler les émonctoires. Ce sont les portes de sortie des déchets du corps. C’est tout l’objectif de la prochaine vidéo : parler le long des voies d’élimination qui existent dans le corps, pour réussir à sortir ces déchets.

À très vite dans la prochaine vidéo !

Si vous souhaitez aller plus loin, je vous ai mis un lien juste en dessous de la vidéo pour vous permettre de commencer à faire bouger les choses gratuitement sur la fibromyalgie. Je vous dis à très vite. Bye !