Les Complements Alimentaires Ne Sont Pas Magiques (2/7) | La Naturopathie Face A La Fibromyalgie
Les compléments alimentaires en naturopathie sont des outils secondaires, non magiques, qui peuvent accélérer un processus de rééquilibrage du corps. Ils ne remplacent pas l'hygiène de vie (alimentation, relaxation, exercice) et ne doivent être utilisés que sur une courte période, pas à vie.
Visionnez l'épisode en vidéo ici 👇
Envie de faire bouger les choses ?
Accédez à la conférence contre la fibromyalgie pour (enfin) tout comprendre sur cette maladie que personne ne comprend.👇👇👇
VOIR LA CONFÉRENCE
Retranscription écrite de la vidéo :
Hello la communauté !
Dans ce deuxième épisode de la série “La naturopathie face à la fibromyalgie”, je vais parler des compléments alimentaires pour bien éclaircir à quoi ils servent et comment on peut les utiliser. À tout de suite !
La question des compléments alimentaires est aussi importante, puisque très souvent, on associe la naturopathie à ces compléments alimentaires. Pareillement, dans le même sens de ce que j’ai dit sur la différence entre la naturopathie et la naturothérapie, les compléments alimentaires sont des outils secondaires en naturopathie, c’est-à-dire qu’ils peuvent être utilisés, mais ce ne sont pas les outils principaux. Les outils principaux sont l’hygiène de vie avec l’alimentation, la relaxation, l’exercice physique. Le naturopathe peut ensuite prendre des outils secondaires adaptés et personnalisés en fonction de la personne qu’il est en face de lui, pour aider le corps à faire ce qu’il veut plus rapidement, plus efficacement. Ces compléments alimentaires ne sont pas magiques, il n’y a pas de plantes magiques, il n’y a rien de magique. Ce sont simplement des outils, des plantes, et des substances qui peuvent accélérer le processus. Il est important de bien comprendre cela, car très souvent, on pense qu’il y a un remède miracle, quelle que soit la médecine, que ce soit en médecine conventionnelle. Souvent, on croit à une plante magique en naturothérapie. Il n’y a pas de plante miracle.
Moi, je n’y crois plus à tout cela, car j’ai pu vérifier que la santé passe par l’hygiène de vie, et que les compléments alimentaires peuvent parfois accélérer un processus qu’on essaie de mettre en place avec une hygiène de vie. Donc, si des compléments alimentaires doivent être utilisés, c’est en tant que technique secondaire, et surtout sur une courte période. On ne prend pas des compléments alimentaires à vie. Ils sont là lors d’une période de détoxination, de revitalisation, pour accélérer un processus, et après, on les compare à ce dont on n’a plus besoin, une fois qu’on a réussi à rééquilibrer le corps.
Voilà, c’est un point hyper important, car lorsque j’accompagne des personnes à se débarrasser de leur fibromyalgie, on met en place un programme d’hygiène de vie, et on peut utiliser quelques outils secondaires de la naturopathie, comme quelques plantes et quelques compléments alimentaires, mais toujours sur une courte période.
En tout cas, ce qui est certain, c’est qu’à la fin des six mois du coaching, on n’utilise plus de compléments alimentaires. Donc, il est hyper important de bien comprendre cela, car très souvent, on pense que la santé passe par la petite pilule magique, qu’elle soit naturelle ou chimique de synthèse. Ce n’est pas ma vision des choses, ce n’est pas ce que j’ai pu vérifier. C’est important à comprendre, puisque très souvent, on pense que la santé va passer par cela.
Donc, on se retrouve dans les prochaines vidéos. À tout à l’heure !
Si vous souhaitez aller plus loin, je vous ai mis un lien juste en dessous de la vidéo pour vous permettre de commencer à faire bouger les choses gratuitement sur la fibromyalgie. Je vous dis à très vite. Bye !