Des Sueurs Nocturnes Avec La Fibromyalgie ?

Les sueurs nocturnes chez les fibromyalgiques sont souvent un signe de vitalité, un mécanisme naturel du corps pour éliminer les toxines pendant la nuit. Cela indique que le corps tente de se nettoyer. Accompagner ce processus est essentiel pour rétablir un équilibre.

Des Sueurs Nocturnes Avec La Fibromyalgie ?

Visionnez l'épisode en vidéo ici 👇

Envie de faire bouger les choses ?

Accédez à la conférence contre la fibromyalgie pour (enfin) tout comprendre sur cette maladie que personne ne comprend.
👇👇👇

VOIR LA CONFÉRENCE

Retranscription écrite de la vidéo :

Hello la communauté !

Aujourd’hui, on va parler d’un mécanisme naturel du corps qui peut survenir lorsque l’on est fibromyalgique : les sueurs nocturnes. Donc, on va aborder ce sujet dans cette vidéo. C’est parti !

Un autre phénomène qui peut toucher les personnes physiques, c’est d’avoir des sueurs nocturnes. Pour moi, c’est plutôt bon signe, parce qu’il faut essayer de comprendre pourquoi le corps fait des sueurs nocturnes. Pour moi, c’est le signe qu’il y a une vitalité et que le corps essaie de faire des choses. Il essaie de se nettoyer. La transpiration permet justement d’éliminer des toxines. Pour moi, c’est quand même un phénomène qui est salvateur. Cela montre bien que le corps n’arrive pas à faire ce qu’il veut faire.

Pourquoi est-ce que cela arrive la nuit ? Parce que la nuit, c’est le moment où le corps se nettoie. Quand on est en activité, que notre mental est toujours en activité, que le système digestif est toujours en activité, que l’on est toujours en mouvement, qu’on fait des choses, etc., ce n’est pas à ce moment-là que le corps va se nettoyer. Il est en activité, donc il n’a pas le temps de se nettoyer. Mais quand on est en inactivité, c’est la période où le corps va se nettoyer. C’est la raison pour laquelle le matin, on a envie d’aller à la selle, on a envie d’uriner, on peut sentir mauvais de la peau, on peut sentir mauvais de la bouche, on peut avoir des déchets au coin des yeux.

Bref, on voit que les éboueurs sont passés, que le corps s’est nettoyé, et qu’il a besoin de ces sorties, et qu’il a besoin de prendre une douche ou d’aller aux toilettes, d’éliminer tout cela, puisque c’est le moment où le corps doit faire ce travail de nettoyage.

Ces personnes font des sueurs nocturnes. Je le vois comme un mécanisme de nettoyage du corps. C’est-à-dire que le corps va utiliser son énergie pour essayer de faire des bouffées de chaleur, pour essayer d’éliminer un maximum de déchets en surplus dans le corps grâce à la transpiration. Donc, c’est un mécanisme classique de nettoyage du corps. Il va utiliser la voie de secours qui est la peau, qui a une grande capacité d’élimination des déchets. Il va créer des bouffées de chaleur pour réussir à faire fonctionner cette peau et à éliminer à fond.

C’est le signe que le corps a encore de l’énergie, et cela, c’est très bon signe?$. C’est ce qu’on recherche. Ensuite, surtout, il faut l’accompagner, parce qu’ils essaient de faire quelque chose, mais n’y arrivent pas. Il faut justement les accompagner. C’est tout le travail d’un bon naturopathe.

Ce que je vois, c’est que cela touche très souvent des personnes plutôt jeunes dans la trentaine que j’accompagne, parce qu’ils ont encore cette énergie vitale. Une personne plus âgée qui est encore en train de faire des sueurs nocturnes, c’est très bon signe. Cela montre qu’il y a encore cette énergie vitale, et il va falloir l’utiliser. C’est à partir du moment où j’accompagne les personnes, je les coache, on va voir leur équilibre.

On va refaire fonctionner les voies d’élimination et les émonctoires comme il faut. Petit à petit, les sueurs nocturnes diminuent, puisque le corps n’aura plus besoin de faire ses bouffées de chaleur pour gérer l’urgence, puisqu’on est en train de rééquilibrer et on est en train de sortir les déchets petit à petit. Donc, il n’aura pas besoin de gérer la crise.

Si vous faites des sueurs nocturnes, cela ne touche pas tout le monde, elles touchent certaines personnes. Mais c’est vrai que parfois, on peut se poser la question de pourquoi moi, j’ai des bouffées de chaleur alors que normalement, on n’en a pas.

Ensuite, j’ai aussi des personnes qui me disent qu’elles ont souvent des bouffées de chaleur, mais dans la journée, des sueurs, mais de jour. On peut parler de la ménopause. Si on est en période de ménopause, c’est sans doute parce qu’on a cela.

Mais j’ai eu des personnes qui ne sont plus en période de ménopause et qui ont cela, qui ne sont pas du tout dans la période pré-ménopause, et qui souffrent aussi de bouffées de chaleur dans la journée. Alors, pourquoi ? Ce que j’ai compris, c’est que très souvent, quand on regarde ces personnes, elles avaient souvent une opération au niveau de l’utérus, une hystérectomie ou quelque chose comme cela. Ce qui fait que le corps de la femme va arrêter d’utiliser le vagin, moins utiliser le vagin comme émonctoire en tant que voie d’élimination. Puisque la femme a le vagin comme émonctoire. Ce sont des voies de sortie des déchets, avec les menstruations, avec les règles mensuelles et avec les pertes blanches.

À partir du moment où, par exemple, on fait une opération comme l’hystérectomie, le bassin arrête d’être une voie d’élimination et va utiliser, comme l’homme, la peau. Donc, c’est pour cela que ces femmes vont plutôt faire très souvent des bouffées de chaleur, parce que la peau est la voie d’élimination classique. Puisque le corps a besoin d’éliminer une grande quantité de déchets, il va faire des bouffées de chaleur pour essayer d’utiliser un maximum la peau pour pouvoir éliminer les déchets.

Les sueurs nocturnes peuvent toucher pas mal de personnes fibromyalgiques. Pour moi, c’est un bon signe. Cela montre que j’ai encore de la vitalité, et cela montre que le corps n’arrive pas à faire ce qu’il faut. Ce qu’il faut faire, c’est juste le rééquilibrer, mettre en place un protocole pour équilibrer le corps, éliminer les toxines, réussir à rouvrir les émonctoires. Avec cela, on va réussir à voir que petit à petit, il n’y a plus de sueurs nocturnes, puisque le corps va commencer à fonctionner de manière plus normale.

C’est un symptôme qui peut être un peu agaçant au quotidien dans nos nuits, mais c’est quelque chose qui est quand même un bon signe, qui montre qu’il y a de l’énergie. Donc, on va continuer sur les autres vidéos, sur les autres symptômes de la fibromyalgie. À tout de suite !

Si vous souhaitez aller plus loin, je vous ai mis un lien juste en dessous de la vidéo pour vous permettre de commencer à faire bouger les choses gratuitement sur la fibromyalgie. À très vite, bye !